Pour parcourrir 150 km à vélo sans douleur, un très sérieux entraînement est indispensable. Un programme d'entraînement a été réalisé. Les dates en étaient les suivantes: 17/04, 25/05, 5 et 10/06. Ce sont les dates pour les entraînement organisés, mais il est clair que c'est insuffisant au niveau individuel. Chacun l'a complété en fonction de ses disponibilités.
Le premier rendez-vous a eu lieu le lundi 17 avril à 9h45 chez Myriam et Benoît. Nous sommes allés chez Frédérique et Vincent à Waterloo pour pique-niquer. 35km à l'aller et 25km pour le retour par monts et par vaux, en suivant un trajet préparé par Benoît. Le temps était sec mais frisquet. Nous n'avons cependant pas eu froid grâce à l'allure soutenue. Merci à Frédérique et Vincent pour l'accueil chaleureux et la bonne soupe. Certains ont même eu l'occasion de faire un peu de funambulisme!
Le rendez-vous du 25 mai était de nouveau chez Myriam et Benoît. Jean-Marie avait préparé un trajet de 62 km avec pique-nique à Leuven. Le temps était superbe. Merci à Jean-Marie pour la manière très professionnelle dont il a géré cet entraînement.
Le 5 juin nous nous sommes retrouvés à Overboelaere pour un trajet préparé par Christian. 70 km en partie le long de la Dendre et en partie par monts et par vaux: un entraînement sportif dans une très belle région. Heureusement que la météo était plus que clémente. L'arrêt pique-nique était chez Françoise et Christian à Oetingen; merci pour votre accueuil chaleureux.
Et enfin le 10 juin le point de départ était chez Patricia à Nivelles pour un trajet préparé par Jean-Luc: 70 km dans le Brabant wallon très accidenté; nos mollets ont été mis à rude épreuve, mais maintenant nous somes prêts! L'arrêt pique-nique était chez Anne-Cécile et Jean-Luc à Plancenoit. Très agréable moment de détente; nous avons eu du mal à quitter les délices de Capoue pour retrouver l'enfer des pavés brabançons. Très beau temps; même très chaud l'après-midi.
Retour chez Patricia où nous avons laissé nos vélos en vue de leur transport vers Ostende.
N'oubliez pas de consulter la page "Conseils".
Notre amie Isabelle Eliat a créé une bande dessinée qui relate l'histoire du centre de Goma. Elle a accepté de nous la partager gratuitement.